semaine type d'un agent-immobilier

Tout savoir à propos de la semaine type d’un agent immobilier

La semaine type d’un agent immobilier

Parmi les nombreux acteurs du secteur immobilier florissant, il y a les négociateurs immobiliers, les agents immobiliers, les stratèges immobiliers et autres. Ceux qui ont fait de longues études dans le domaine se demandent quelle branche choisir. Il convient de noter que la semaine de travail type varie selon que vous êtes agent immobilier, stratège ou négociateur. Il en est de même pour d’autres éléments comme l’organisation de l’emploi du temps. Lisez cet article à titre informatif pour tout savoir sur la semaine type d’un agent immobilier. 

Agent immobilier : quelle est sa semaine type ?

Lorsque vous êtes agent immobilier dans une agence spécialisée, vous ne pouvez pas échapper aux fameuses réunions matinales. Quelle que soit l’entreprise dans laquelle vous travaillez, vous êtes soumis à cette contrainte toutes les semaines. Celle du lundi peut durer environ 3 heures, mais celles des autres jours sont plus courtes. Ce sont des rassemblements pour discussion susceptibles de vous épuiser à la longue. 

En dehors de cela, vous aurez à travailler en équipe ou seul pour l’organisation de votre boîtage quotidien. Cela comprend la distribution des prospectus en boîte aux lettres en sillonnant chaque rue du quartier qui vous a été attribué sur la base d’un plan du secteur. Ce sera une habitude, car vous y reviendrez chaque mois de manière récurrente. 

Les tâches des journées en semaine pour un agent immobilier

La distribution des prospectus se fait dans la matinée. Dans l’après-midi, l’agent immobilier s’installe derrière son ordinateur et accomplit d’autres tâches du lundi au samedi. Selon les jours de la semaine, l’agent immobilier accomplit des missions telles que : 

  • Lundi : faire la pige ; 
  • Mardi : relancer les acquéreurs ayant fait des visites durant le week-end ; 
  • Mercredi : tenir une permanence au bureau en gérant les visites des passants qui se renseignent, les appels téléphoniques ; 
  • Jeudi : assurer la rentrée des mandats après la pige et les demandes d’estimation ; 
  • Vendredi : gérer les premières visites de la semaine ; 
  • Samedi : poursuivre les visites de la semaine. 
A lire également :   Cadastre : trouver le nom du propriétaire d'une parcelle

Par ailleurs, dans cette même semaine de travail, l’agent immobilier doit caser la négociation avec le boss afin de passer de nouveaux mandats en annonces. Si vous êtes stratège immobilier dans une agence immobilière, vous devez vous occuper de la création des techniques de marketing gagnantes. Il y a aussi d’autres missions comme les traditionnelles caravanes avec les autres agents immobiliers de l’agence, l’édition des affiches et la revue d’agenda. 

Négociateur immobilier : quelle est sa semaine type ?

Pour les négociateurs immobiliers indépendants ou en voie de reconversion dans l’immo en tant qu’indépendant, vous aurez une semaine moins chargée. En effet, vous pourrez échapper aux réunions de routine dans les agences immobilières. Cependant, il y aura des occasions d’échange, des réunions d’équipe et des rencontres mais elles ne seront plus fréquentes. Par conséquent, votre semaine sera consacrée à des réalisations plus productives. Il convient tout de même de noter que vous ne pouvez pas échapper aux fondamentaux du métier tels que le boîtage et la prospection. 

Pour ce qui est de l’organisation de votre semaine, elle sera faite en 4 axes principaux. Le premier sera consacré à la rentrée des mandats avec de la prospection, des contacts fournis et des actions d’équipe. Le deuxième sera le suivi des mandats en cours en rendant des comptes aux vendeurs et en négociant des baisses de prix. Le troisième axe sera consacré à l’organisation des visites avec les potentiels acquéreurs. Le dernier axe est le suivi des prospects et l’alimentation en nouveaux biens immobiliers. 

Retour en haut